87e Geneva International Motor Show - Tous nos coup de coeur - 1/9
Ce 87e Salon de Genève restera dans les mémoires, tant les nouveautés ont été légion, notamment chez les marques tricolores qui montent en puissance, avec l’A110 et la DS 7 Croosback. Mais à Genève l’élément qui interpelle forcément les visiteurs friands de Salon automobile, c’est la multitude de voitures qui vous en mettent plein les yeux. Avec comme protagoniste, les sportives « inabordables » : Aston Martin Valkyrie, Ferrari 812 Superfast, Italdesign Zerouno, Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo, Koenigsegg Regera, Lamborghini Aventador S, Pagani Huayra Roadster, Artega Scalo, Dendrobium, TechRules Ren, Rimac, Noble N600, Zenvo... Et aussi les Concept-cars : AMG, Bentley, Cadillac, Jaguar, Peugeot, Pinifarina, Renault...
Pas de doute pour rêver, c’était bien en suisse qu’il faut aller !
Cet éditorial du 19/03/17, a été mis à jour le 21/10/18
Le site de l'organisateur : http://www.gims.swiss

Indissociablement, maintenant, au plus profond de nos cœurs, pour respecter l'héritage de la marque créée par Jean Rédélé, nous espérons tous, que cette renaissance va rapidement renouée avec un programme compétition et les glorieux succès sportifs.

Ce coupé deux places à moteur central arrière reste fidèle à l’esprit de ses origines avec son poids plume de 1080kg (hors option), pour atteindre ce poids, la berlinette a recourt à une plateforme dédiée 100% aluminium.


Ce moteur est couplé à une boîte de vitesses DCT Getrag à embrayage humide et 7 rapports, un faux pas pour les puristes ! Les équipes d’Alpine ont créé un étagement unique pour assurer une performance optimale à toutes les allures.



Disponible en 3 coloris (Bleu Alpine, Blanc solaire et Noir Profond), chaque véhicule vendu 58 500 euros est unique avec sa plaque numérotée personnalisée. Fabriqué à Dieppe, en France, il sera commercialisé fin 2017, en Europe continentale puis en Grande Bretagne et au Japon en 2018.










Une parfaite alchimie entre force et raffinement pour la première création 100% DS.



- un moteur thermique essence de 200 ch,
- deux moteurs électriques (un à l’avant, un à l’arrière). La puissance apportée par les deux moteurs électriques (80 kW chacun, et jusqu’à 90 kW cumulés) au moteur thermique permet de développer une puissance globale de 300 ch.
- une boîte de vitesses automatique huit rapports, électrifiée, implantée en transversal sur l’essieu avant, entre le moteur thermique et le moteur électrique.
En utilisation 100 % électrique, la batterie 13 kWh assure une autonomie de 60 km.





